dimanche 23 mars 2008

ALERTE : sauvegarder MONTMAURIN

Nous attirons votre attention sur la menace d'ouverture d'une carrière et d'un site de criblage-concassage sur la commune de Montmaurin (31).

Actuellement, seule une partie de ce massif karstique des Petites Pyrénées reste indemne de toutes agressions industrielles, avec une grande richesse floristique et faunistique.
La menace de l'ouverture d'une carrière jouxtant la zone déjà classée risque de faire disparaître ces derniers éléments de notre Patrimoine Montmaurinois. L'emprise de la carrière se situe sur un secteur de 3 km de longueur des Gorges de la Save et de la Saygouade.

INFORMATION :
L'enquête publique a commencé depuis le 4 mars 2008 jusqu'au 4 avril, et a été prolongée de 15 jours (donc jusqu'au 17 avril 2008) : les prochaines permanences du commissaire enquêteur se tiendront à la Mairie de Montmaurin : les mardi 18 mars, vendredi 28 mars, vendredi 4 avril et mercredi 9 avril de 14h à 18h et le jeudi 17 avril de 9h à 12h.

Une réunion publique est organisée par le commissaire enquêteur : le vendredi 28 mars 2008 à partir de 18h à la salle des fêtes de Montmaurin (31350).

MERCI de réagir à notre MOBILISATION contre l'installation d'une carrière sur la commune de Montmaurin.

Sylvia BELAIR
stefbel@orange.fr

1 commentaires:

À 14 avril 2008 à 20:45 , Blogger joséphine a dit...

De nationalité Anglaise,j'ai choisis de vivre à Montmaurin il y a 16 ans. si je suis venue ici c'est à cause de la beauté de son sire archéologique et de son calmE. je suis mariée à un montmaurinois et nous avons un fils. L'avenir de mon enfant se joue aujour'dhui et il n'est pas à vendre pour une carrière. j'ai été acceptée par les montmaurinois et je veux laisser un héritage historique exceptionnel à mon fils. cette carrière sera une plaie indélibile sur cette colline où il se trouvent des ruines d'un château du moyen âge
Donc je dis NON à la carrière, rejoignez nous à lutter. LOUGE Joséphine

 

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil